Helping Project

L’association TLS4SOWETO de Toulouse en France aide l’association The Shalk de KliptownSoweto, à Johannesburg en Afrique du Sud.

The Shalk, créé en Octobre 2016 à besoin de beaucoup de chose.

Comment nous aider :

Si vous êtes à Johannesburg pour pouvez soit faire des dons directement à The Shalk, soit aller passer du temps avec eux et soutenir le travail journalier de l’association.

Sur Toulouse nous récoltons des dons, que nous emmènerons, et ce qui ne peut l’être sera revendu pour récolter des fonds.

En France, notre association est reconnu d’utilité publique et à ce titre nous pouvons fournir des reçus fiscaux qui permettent de défiscaliser entre 60 et 75% de son don selon son statut.

A quoi vont servir vos dons : 

Nous avons plusieurs projets en cours :

Nous sommes entrain de travailler sur la transformation d’un container maritime en sanitaires (douches, lavabos, WC, urinoirs et machine à laver).

Nous avons besoin de d’aménager la cuisine pour faire les repas des enfants 6 jours sur 7. Nous avons besoins d’électroménager :  réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières, fours, mais aussi : éviers, assiettes, verres, casseroles, marmites, ustensiles …

Nous souhaitons créer une bibliothèque et un ou plusieurs poste informatique (accès internet).

Nous souhaitons accueillir des étudiants ou des jeunes gens avec un projet d’aide humanitaire pour donner des cours, aider à la construction et l’agrandissement du centre.

Pour tout cela, nous avons besoins :

De containers, de matériaux de construction neufs ou de bonnes secondes mains, des consommables de constructions : fils électriques, plomberie, robinet, fenêtres, portes …, d’ordinateurs, de meubles : tables, chaises, couverts, assiettes, ustensiles de cuisine, meubles de bureau, étagères… de lits, mais aussi des vêtements, de la nourriture, des volontaires pour donner des cours ou aider à la construction … Si vous souhaitez aider, contacter nous !